Agenda 21 Agenda 21

Accessibilité| Contact| Espace membres| Flux RSSFlux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Flux RSS

Qu'est-ce qu'un flux RSS ?

Les fils RSS sont des flux de contenus gratuits en provenance de sites Internet. Ils offrent la lecture résumée des derniers articles ou informations publiés sur le site, et proposent des liens vers les éléments concernés pour leur lecture intégrale. Les dernières informations publiées dans les actualités ou l'agenda du site de la Ville de Saint-Egrève peuvent ainsi venir enrichir automatiquement votre site internet ou compléter vos sources d'informations déjà agrégées via un logiciel de lecture de flux RSS.

Comment lire un flux RSS ?

Vous pouvez lire un flux RSS avec votre navigateur :

  • Internet explorer
  • Mozilla Firefox.

Il est également posiible de lire un flux avec un agrégateur de flux RSS online du type :

Pour finir, les logiciels d'agrégation à télécharger et à installer sur son ordinateur en version gratuites ou payantes permettent aussi une lecture des flux RSS. Parmi les logiciels d'agrégation gratuits, vous pouvez utiliser :

Adresses de flux RSS proposées par  le mini-site de l'Agenda 21 de Saint-Egrève

http://www.developpementdurablelejournal.fr/spip.php?page=backend

http://www.acidd.com/rss.php

 

Flus RSS de l'ADEME

    Actu développement durable

      Partager cet article |

      APIH : un dispositif pour faire éclore vos idées

      Du 9 avril au 29 juin 2018, la Ville a relancé son "Appel aux Projets et Initiatives des Habitants" (APIH). L'occasion pour les Saint-Egrévois qui le souhaitaient de partager leurs idées d'investissment pour leur commune.

      45000€ seront consacrés en 2019 à la réalisation des projets retenus après analyse de faisabilité par les services et vote des conseils des habitants qui hiérachisent les projets retenus.

      A suivre !

      Visuel APIH 2018