Agenda 21 Agenda 21

Accessibilité| Contact| Espace membres| Flux RSSFlux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Opération mur|mur2

La réduction de l'émission de CO2 est au coeur de nombreux débats depuis de longs mois. Une première campagne isolation Mur|Mur s’est déroulée entre 2010 et 2014 et ciblait uniquement les copropriétés construites entre 1945 et 1975. Une nouvelle campagne Mur|Mur 2 est opérationnelle depuis le 1er avril 2016 dans la métropole grenobloise pour la rénovation thermique des copropriétés, mais aussi des maisons individuelles.

MurMur2 pour les copropriétés privées

Pour les propriétaires d'appartement dans des copropriétés privées, la Ville de Saint-Egrève s'est engagée avec La Métropole dans le cadre de son dispositif Mur Mur 2. L'objectif de cette campagne est d'améliorer de manière significative l'isolation et le confort des copropriétés privées construites dans l'agglomération entre 1945 et 1975. La mobilisation de la Ville dans la campagne isolation Mur Mur 2 est un signe fort au profit de l'amélioration thermique des copropriétés privées St-Egrévoises.

Le dispositif de La Métropole de rénovation thermique des bâtiments est lancé. La Ville de Saint-Egrève s'est fixée comme objectif la rénovation de 200 logements. Pour cela, la Ville de Saint-Egrève s'engage sur une enveloppe de 220 000 euros.

Un guichet unique d'information et d'entrée dans le dispositif est mis en place. Les copropriétés ne doivent pas s'adresser directement à la Mairie de Saint-Egrève. Pour tout renseignement et information, contacter l'Agence locale de l'énergie et du Climat de la métropole (ALEC)à Saint-Martin d'Hères.

En savoir plus sur Mur Mur 2 copropriété.

Mur Mur 2 pour les maisons individuelles

Le parc des maisons individuelles de la métropole grenobloise est un parc ancien : plus de la moitié des maisons ont été construites avant 1974. Ces logements étant fortement énergivores, les rénover représente un enjeu important du point de vue de la transition énergétique.

Tous les propriétaires d'une maison individuelle située sur le territoire de la Métropole grenobloise, qu'ils soient propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs. Et ce, quelle que soit la date de construction de leur maison.

En savoir plus sur Mur Mur 2 maison individuelle

Partager cet article |