Agenda 21 Agenda 21

Accessibilité| Contact| Espace membres| Flux RSSFlux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Les Permanences Conseil Energie

La Ville de Saint-Egrève s'est associée avec l'Agence Locale de l'Energie et du Climat (ALEC) pour offrir aux Saint-Egrévois une permanence de conseil en énergie à proximité de leur lieu d'habitation.
Deux façon pour prendre rendez-vous. par téléphone au 04 76 14 00 10 ou par mail infos@infoenergie38.org

Prochaine permanence : Lundi 5 mars 2018

"Comment mieux isoler mon logement ?
Puis-je installer des panneaux solaires sur mon pavillon ? Quel est le retour sur investissement ?
Je suis locataire, comment réduire ma facture d’électricité ?
Je suis copropriétaire et président du Conseil syndical, nous souhaiterions changer de mode de chauffage. Que nous conseillez-vous ?
En cas d’acquisition d’une pompe à chaleur, quelles sont les aides financières ou crédit d’impôts auxquelles j’ai droit ?
J’ai reçu plusieurs devis d’entreprises, lequel choisir ?
Comment choisir un appareil électro-ménager à faible consommation d’énergie ?..."

Pas évident de trouver les réponses adéquates ni de savoir vers qui se tourner pour les obtenir. Alors pour vous aider pour toutes vos questions d'ordre énergétique, la Ville de Saint-Egrève, en partenariat avec l'Agence Locale de l'Energie et du Climat (ALEC), met à votre disposition un conseiller en énergie afin de trouver la solution adaptée à votre besoin.

Une dizaine de permanences est organisée en mairie les lundis après-midi de 14h à 17h, sur inscription préalable. Chaque habitant bénéficie ainsi de conseils personnalisés et gratuits afin de l'aider à réduire sa facture énergétique ou à s’orienter vers l’utilisation d’énergies renouvelables (solaire, pompe à chaleur, etc.).

Les permanences conseil énergie sont gratuites ouvertes à tous, il suffit de s'inscrire auprès de l'ALEC par téléphone au 04 76 14 00 10 ou par mail infos@infoenergie38.org

Calendrier 2018

  • lundi 9 avril
  • lundi 14 mai
  • lundi 4 juin
  • lundi 2 juillet
  • lundi 6 août
  • lundi 3 septembre
  • lundi 1er octobre
  • lundi 5 novembre
  • lundi 3 décembre
Partager cet article |

APIH : à vos propositions!

Lundi 9 avril commence la deuxième campagne APIH à Saint-Egrève.

Cette année encore, les habitants sont invités à proposer des idées pour améliorer leur cadre de vie. Les meilleurs seront sélectionnés par les Conseils des habitants et financés par la Ville.

Visuel APIH 2018

Comment ça marche ?

Les Saint-Egrévois formulent une ou plusieurs idées via le formulaire en ligne. Une fois déposées, ces idées sont étudiées par les services municipaux afin de déterminer leur faisabilité et leur coût réel. Les projets recevables issus des idées des habitants sont ensuite soumis à l'analyse des Conseils des habitants pour être hiérarchisés.

En savoir plus sur l'édition 2018 du dispositif APIH

Déposer son idée ou sa proposition de projet APIH