Agenda 21 Agenda 21

Accessibilité| Contact| Espace membres| Flux RSSFlux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

APIH

La Ville de Saint-Egrève poursuit sa démarche participative et de proximité avec la seconde édition du dispositif ouvert à tous les Saint-Egrévois de plus de 16 ans : l'Appel aux Projets et Initiatives des Habitants (APIH). 45000€ : c'est la somme dédiée à APIH pour les idées et projets déposés en 2018.
Les projets sont à déposer entre le lundi 9 avril 2018 et le vendredi 29 juin 2018 à 16h.

APIH, comment ça marche ?

Les Saint-Egrévois formulent une ou plusieurs idées de projets d'investissement qui améliorent leur cadre de vie.

Une fois déposées, ces propositions sont étudiées par les services municipaux afin de déterminer leur faisabilité et leur coût réel.

Les projets recevables sont ensuite soumis de manière anonyme à l'analyse des Conseils des habitants pour être hiérarchisés.

En fonction du budget -limité à 45 000 €-, et selon le classement des Conseils des habitants, les projets seront réalisés en 2019.

Je dépose mon projet

Avec APIH, faites germer vos idées!

Vous avez un projet ou une proposition qui entre dans le cadre du dispositif APIH ?

Vous pouvez proposer vos idées et formuler vos propositions d'investissement pour améliorer leur cadre de vie via le formulaire en ligne accessible ci-dessous entre le lundi 9 avril 2018 et le vendredi 29 juin 2018 à 16h.

Proposez vos idées d'investissement qui améliorent leur cadre de vie via le formulaire de dépôt de projet

APIH : à vos propositions!

Lundi 9 avril commence la deuxième campagne APIH à Saint-Egrève.

Cette année encore, les habitants sont invités à proposer des idées pour améliorer leur cadre de vie. Les meilleurs seront sélectionnés par les Conseils des habitants et financés par la Ville.

Visuel APIH 2018

Comment ça marche ?

Les Saint-Egrévois formulent une ou plusieurs idées via le formulaire en ligne. Une fois déposées, ces idées sont étudiées par les services municipaux afin de déterminer leur faisabilité et leur coût réel. Les projets recevables issus des idées des habitants sont ensuite soumis à l'analyse des Conseils des habitants pour être hiérarchisés.

En savoir plus sur l'édition 2018 du dispositif APIH

Déposer son idée ou sa proposition de projet APIH

Le règlement du dispositif APIH

 

Accéder au règlement complet du dispositif APIH (arrêté municipal du 28 février 2017)