Agenda 21 Agenda 21

Accessibilité| Contact| Espace membres| Flux RSSFlux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Secteur Vence 2017

Fin 2017 et conformément aux engagements pris en 2014, la Ville a relancé Notre quartier parlons-en! Le premier secteur concerné fut le secteur Vence.
Deux visites ont été organisées fin novembre et début décembre, cycle de visite terminé par une réunion publique de synthèse à l'Hôtel de Ville.

Notre quartier parlons-en ! du secteur Vence 2017 en quelques mots

Point de rencontre jardin paillet 2 décembre 2017Plus de 70 habitants sont venus à la rencontre du Maire, d'élus de l'équipe municipale et de membres du Conseil des habitants du secteur Vence sur les neuf points de rencontre qui sont venus ponctuer les deux visites des samedis 25 novembre et 2 décembre.

Au final, plus de 6 heures de discussion et d'échange sur le terrain pour aborder de nombreux sujets comme :

  • la qualité et l'entretien des espaces publics et la répartition des compétences entre la Ville et la Métropole
  • la mobilité, les déplacements et l'apaisement de la circulation dans les quartiers
  • les projets immobiliers en cours sur le secteur

Point de rencontre rue du Vercors 2 décembre 2017

Comme le veux la règle du jeu du dispositif Notre quartier parlons-en !, l'ensemble des grandes thématiques discutées lors des visites a été abordé pendant la réunion publique de synthèse du mardi 5 décembre.

Vous retrouverez ci-dessous le diaporama présenté lors de cette réunion de synthèse du 5 décembre.

Les grandes thématiques abordés lors des visites

Plusieurs thèmes importants ont été abordés lors des deux visites et sont venus rythmer les débats.

> Visite du samedi 25 novembre entre le Domaine de la Monta et le collège Barnave, via La Monta, le Champs des Mails et Cuvilleux

Point de rencontre Monta 25 novembre 2017Parmi les thèmes abordés le 25 novembre, on peut retenir l'entretien des espaces extérieurs du Domaine de la Monta (point de départ de la visite du 25 novembre). De nombreuses questions ont été soulevées, notamment sur la limite du domaine public et des secteurs entretenus par la Ville et la Métropole dans ce nouveau quartier. La question des stationnements et de l'apaisement de la circulation sur les rues de Rochepleine et de Gavanière et à l'intérieur du Domaine de la Monta a été discutée.

Sur la suite de la visite dans les quartiers de la Monta et de Cuvilleux, les débats ont essentiellement tourné autour de l'entretien de la voirie et de la sécurisation des cheminements piétons, des espaces verts et de l'éclairage public.

 

> Visite du samedi 2 décembre entre les Charmettes et l'Espace Robert Fiat, via les Moutonnées, le Pont de Vence et la rue des Sablons

Deux thèmes principaux sont venues ryhtmer les débats lors de cette seconde visite :

  • l'apaisement des déplacements sur le quartier des Moutonnées
  • le projet immobilier privé envisagé rue du Vercors

Une première forme de réponse à pu être apportée aux questions et aux interrogations des riverains du quartier des Moutonnées. La Ville s'est en effet engagée, lors des discussions dans le Jardin E. Paillet, à mettre en œuvre la même méthodologie de travail que dans le quartier de Champaviotte. Rendez-vous est pris pour le mois de mars 2018 pour engager une réflexion collective et travailler en concertation pour concevoir des solutions pour apaiser les déplacements dans ce quartier.

Diaporama de la réunion publique de sunthèse du 5 décembre

Carte interactive des visites du secteur Vence 2017

Voir en plein écran

 

Parcours du samedi 25 novembre 2017

 

Parcours du samedi 2 décembre 2017

APIH : un atelier pour étudier vos idées le 30 mai

Mercredi 30 mai, la Ville vous propose un atelier de 17h à 20h pour rencontrer les élus et étudier ensemble vos idées APIH pour Saint-Egrève.

Cette année encore, les habitants sont invités à proposer des idées pour améliorer leur cadre de vie. Les meilleurs seront sélectionnés par les Conseils des habitants et financés par la Ville. Mercredi 30 mai, de 17h à 20h à la Maison Borel, venez rencontrer les élus et les services pour étudier vos idées de projets pour Saint-Egrève.

Visuel APIH 2018

APIH, comment ça marche ?

Les Saint-Egrévois formulent une ou plusieurs idées via le formulaire en ligne. Une fois déposées, ces idées sont étudiées par les services municipaux afin de déterminer leur faisabilité et leur coût réel. Les projets recevables issus des idées des habitants sont ensuite soumis à l'analyse des Conseils des habitants pour être hiérarchisés.

Lieu : Maison Borel (2 rue des Mails)

Date et horaire : Mercredi 30 mai à partir de 17h (sans rendez-vous)

En savoir plus sur l'édition 2018 du dispositif APIH

Déposer son idée ou sa proposition de projet APIH

Un formulaire pour contacter la Ville

Vous ne pouvez pas être présent lors des visites ? Vous souhaitez poser une question, signaler un problème ou adresser une remarque par écrit à la Ville dans le cadre de Notre quartier parlons-en! ? Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire spécifiquement créé à cette occasion.

Accéder au formulaire de contact Notre quartier parlons-en!